On appelle donc ça ... le Wonder Festival ?

Publié le par Kaminos

L'article est encore en pleine rédaction, j'édite au fur et à mesure. Tous les thumbnails linkeront vers des images 1000*750.


Bon comme vous le savez tous (sinon vous ne feriez rien là :D ), le Wonder Fest 2008 Summer se tenait aujourd'hui même au Tôkyô Big Site. Il était clairement l'évènement que je n'aurais manqué pour rien au monde ici, et est en grande partie le pourquoi du comment de mon voyage au Japon :) .
Cet article sera long, mais, pour une fois, intéressant. Il me semble que pas mal d'infos circulent déjà sur le net (akibaonline, dany et compagnie), mais avec moi vous aurez euh ... la même chose ? :D

Mais en Francais déjà (pour les Anglophobes, ça aide), et puis je pense vraiment avoir couvert au maximum les points les plus intéressants de l'évènement.
Cet article se construira en quatre parties. Même si elles sont indépendantes les unes des autres, je pense qu'il serait mieux de toutes les lires, c'est toujours plus sympa :) .

La première traitera de l'avant Wonder Fest.
La deuxième sera ma partie "personnelle" du WF, avec ma course pour mes exclus, aidé de fidèles compagnons d'aventure :) .
La troisième partie sera clairement la plus intéressante, avec des photos de TOUTES les PVC de TOUS les stands pro. J'en ai bavé pour les faire, vraiment :/ .
La quatrième partie finira sur une note un peu plus gaie et sexy, puisque je vous montrerai mes talents de photographes, et celui de pas mal de jeunes filles s'adonnant au cosplay pour leur plaisir et pour le notre :D


Vous pouvez utiliser les photos de cet article sur votre site, blog, forum. Ce sera pour moi un honneur et un plaisir de servir de source. Cependant justement, en parlant de source, n'oubliez-pas de la citer et de la linker ;)


I- L'entrée en scène :D

2 août, 14h45. Je suis devant le Gamers d'Akihabara, magasin que je considère comme le meilleur du quartier à présent. C'est ici que j'ai rendez-vous avec Dayoflayo et son ami de DUT, Hegyre (il paraît qu'il est connu :P -pas taper Hegyre, pas taper- ).
Nous passerons une excellente après-midi lors de l'Uchimizukko, mais ça, c'est une histoire 100% otak' que je vous conterai demain, une bonne centaine de photos à l'appui :P

Bref, après l'encore mystérieux Uchimizukko, le gong sonne. 45 minutes de métro divers et d'été plus tard, nous sommes devant le Tôkyô Big Site. Il est 18h30, personne à l'horizon. Notre pélerinage nous aura au moins offert notre eau de Lourdes. Evidemment, je ne les descellerai jamais :D .



Bentô plutôt bien servi au conbini du coin. Il est 19h.
Les kilomètres de queue vide ne le sont en réalité pas. Tantei, jeune otaku de 24 ans, est déjà là, lui, son tabouret et sa PSP avec Clannad parés à passer la nuit blanche, comme nous.

Je m'approche pour demander un simple renseignement, quand un agent de la sécurité vient nous voir et nous demande de partir. La queue ne commence que le lendemain matin :/ . Tantei se voit rejoint d'un ami, que nous suivons ... un bon kilomètre plus loin, dans un parc, nous remarquons que nous ne sommes pas si seuls que nous les pensions ... Plusieurs centaines d'otakus prèts à en découdre sont tous sur leur PSP Slim ou leur DS Lite (j'en avais jamais autant de ma vie). La nuit tombe peu à peu, nous continuons à avancer ... Jusqu'à être arrivés à côté d'un homme tenant un sabre laser d'un rouge digne des plus grands Siths de la saga. Ce dernier me tend une feuille ou je dois écrire mon prénom ...
Un numéro m'est attribué, 766. J'ai rapidement compris que ce dernier était mon numéro dans la queue, c'est à dire tout au début (sur 50 000 personnes minumum, 766, c'est bien :D ). Rendez-vous à minuit. Jusque là, quartier libre; je l'utiliserai principalement à dormir un peu, boire quatre Red Bulls, un café et faire quelques musiques sur Taiko no Tatsujin.
Le temps passait alors TRES lentement.
Tantei me fit un super dessin en quelques secondes sur mon guide du Wonder Festival, et nous engageâmes rapidement la conversation : nos goûts en anime, eroge et bishôjo game étaient tout à faits similaires :D (d'ailleurs c'est à ce moment que je me suis rendu compte que je commence à avoir un sacré bon niveau en Japonais :) ).

Leur fatidique arriva, et les dix prochaines heures furent tout simplement HORRIBLES. Impossible de dormir, toujours debout à traverser les alentours du Tôkyô Big Site dans tous les sens, en suivant ce mystérieux Sith. Les Red Bulls descendent à une vitesse monstre, la moiteur ambiante rend l'attente encore plus insupportable. Tantei enchaîne les routes sur Clannad, Dayoflayo les perfects sur Taiko no Tatsujin, Hegyre les ronflements et moi les allers retours toilettes / conbini / queue. Le Soleil se lève et frappe très fort dès 6h. A 9h, qui vois-je arriver ? Shad', Dokou (la vieille pour les intimes) ainsi qu'un charmant inconnu (peut être que je le connais, mais en tout cas je m'en rappelle pas :D -pas taper pas taper- ). Ils n'ont pas de numéro :D Retour à la case départ, vous perdez 6000 places :D

La tension monte, à 1Oh, la queue avance. Rapidement les gens courent. Dernier briefing avec mes deux compères pour savoir qui doit choper quoi.


Shall the hunt begin.

DSCF3382---.jpg




II- Le Rush de 10h.

La Map parfaitement imprimée dans mon esprit, je sais que ma première mission est d'aller chez Griffon chercher un peu d'Ikkitousen (beaucoup en fait xD ). Au moment ou je commence la queue de Griffon (très très courte :D ), les hauts parleurs se déclenchent. Les escalators menant vers la deuxième moitié du Wonder Fest a été saboté. Mais QUELLE AUBAINE. Des milliers de rivaux en moins :D Chez Griffon, Kanu et Ryômô DVD Box limitées à 350 exemplaires. La Kanu Neko limitée à 350 ex. Ainsi qu'un garage kit de la Mikuru Asahina Gothloli limité à 100 exemplaires.

Par chance (je plaisante, tout avait été calculé :p ), le stand Movic / Solid Theater est juste à côté de moi. Et qu'est-ce qu'il y a chez Solid Theater ? La Saber Alter sans sa tête de junkie :D . Ni une mais deux, elles sont dans le panier, avec une Cocona repaint WF, super belle. Annonce dans les hauts parleurs : les escaliers de secours viennent remplacer les escalators sabotés ... J

e n'ai plus beaucoup de temps :/ J'ai couru. Oui, vraiment, couru. Direction l'exact opposé du Salon, Orchid Seed. Là, une Kanu Summer Vacation Version et la Mizuho d'Onegai Teacher m'attendent. Dayo et Hegyre me rejoignent, leurs missions accomplies. Hegyre a courageusement bravé l'adversité et s'en tire avec deux Yôko de Wave (dont une pour moi =(^-^)= ). Dayo, lui, a combattu dans le stand le plus demandé : Good Smile Company / Max Factory, avec les Nendoroids de Miku et de Melyssa à la clef. Il tient aussi fièrement une Saber Alter, de teux maléfiques et jaloux braqués sur lui. Chacun va chercher sa Mizuho à Orchid Seed, Hegyre me prend une deuxième Kanu Summer Vacation Version.


Mission complete :D


DSCF3934---.jpg

En moins d'une heure, onze exclus (rien que moi). Chers amis, je pense tenir un hi-score.


Petit debriefing, remboursements réciproques et achats chez Cospa. Nous louons deux casiers pour tout mettre. C'est ici que la chasse aux exclues prend fin. Tout content d'avoir eu autant de figurines (merci môsieur le saboteur :D ), il est à présent temps de découvrir le salon.


III- Les stands pro de PVC.


Je vais traiter individuellement chaque stand, ce qui m'y a intéressé (ou pas), les points forts, points faibles, etc. Le tout avec plein de de photos :D



Chara Ani.

Petit stand présentant des figurines pour la plupart déjà sorties. Rien de bien trépidant en somme. Un peu de "nouveautés" avec de l'Ikkitousen et du To Heart 2 sentant clairement le réchauffé. Stand carrément pas transcendant.

DSCF3438----copie-1.jpg



DSCF3439---.jpg DSCF3440---.jpg





















Un prototype de Yuki Nagato plutôt sympa, qu'on retrouvera chez Alter.





DSCF3441---.jpg
DSCF3442---.jpg
DSCF3443---.jpg

Ryûbi Gentoku

DSCF3444---.jpg
DSCF3447---.jpg
Et qui dit Ikkitousen dit To Heart ...


DSCF3448---.jpg




Ami Ami.

Dommage, un garde veillait, les photos étaient dures à prendre. Cependant, Nitro + font encore parler d'eux, avec une deuxième Super Soniko, toute aussi réussie que la Orchid Seed.


DSCF3451---.jpg

DSCF3452---.jpg
DSCF3453---.jpg
DSCF3455---.jpg
DSCF3456---.jpg
DSCF3457---.jpg
La fameuse Super Soniko


DSCF3458---.jpg
Nanase Koi


DSCF3459---.jpg



Movic.


On pouvait admirer pas de Sekirei, la dernière Kuramoto Ikuma dont je suis follement amoureux ainsi que diverses PVS, dans l'ensemble très sexy. Je n'avais pas le souvenir que Movic / Solid Theater étaient autant versé dans les figurines ... évocatrices dirons-nous. L'éclairage était cependant de mauvaise qualité :/ Et c'est le premier stand que j'ai mitraillé, avec une focale mal réglée ... Donc certaines photos de ce stand ne sont pas tip tops, désolé :/

DSCF3383---.jpg
DSCF3384---.jpg
DSCF3387---.jpg
DSCF3397---.jpg
La nouvelle Kuramoto Ikuma. Désolé, les photos sont foireuses pour celle-là ;_;

DSCF3399---.jpg
DSCF3400---.jpg
La Samurai Girl

DSCF3401---.jpg
Oui, la photo est moche. Comme la figurine de toute façon xD (Komike no onnanoko)

DSCF3407---.jpg
Une Aya très réussie ... Elle a la côte en ce moment :)

DSCF3412---.jpg
Les deux Cocona, à présent toutes deux en ma possession :)

DSCF3414---.jpg
DSCF3416---.jpg
DSCF3420---.jpg
DSCF3421---.jpg
DSCF3422---.jpg
DSCF3423---.jpg
DSCF3424---.jpg
DSCF3425---.jpg
DSCF3426---.jpg
DSCF3427---.jpg
DSCF3429---.jpg
DSCF3430---.jpg
DSCF3431---.jpg
DSCF3432---.jpg
DSCF3433---.jpg
DSCF3434---.jpg
DSCF3435---.jpg
DSCF3436---.jpg
Si après ça vous me dites que Movic et Sekirei ne font pas bon ménage ...



Kotobukiya.


La grande surprise de l'event selon moi ... Koto se tourne clairement avec sa nouvelle collection, 4-leaves, vers la figurine ... pour adulte. Des figurines à l'échelle imposante (1/5) et aux poses langoureuses. Le reste du stand, plutôt imposant, revenait dans les classiques de la marque, et la montrait au top de sa forme. La finition de la peinture atteint un niveau inimaginable pour les figurines estamplillées Kotobukiya d'il y a deux ans.

DSCF3653---.jpg
4-Leaves, une collection à suivre de trop près :p

DSCF3654---.jpg
DSCF3655---.jpg
DSCF3656---.jpg
DSCF3657---.jpg
DSCF3659---.jpg
DSCF3661---.jpg
DSCF3663---.jpg
DSCF3666---.jpg
To Heart et Kanokon ... Vraiment pas original, mais tellement bien réalisées qu'on passera ce détail ;)

DSCF3668---.jpg
DSCF3674---.jpg
Une superbe Mitsumete Itai

DSCF3669---.jpg
DSCF3670---.jpg
Une Shuffle ... Pose pas très originale, mais très mignonne :)

DSCF3675---.jpg
L'ensemble des bustes sortis à ce jour.

DSCF3677---.jpg
DSCF3686---.jpg
DSCF3678---.jpg
DSCF3684---.jpg
Puramô Tsukurô ... Superbe.

DSCF3691---.jpg
DSCF3689---.jpg
Une charmante damoiselle dotée d'un nom que je n'arrive pas à lire xD

DSCF3695---.jpg
DSCF3694---.jpg
DSCF3696---.jpg
Lyan Non

DSCF3697---.jpg
DSCF3707---.jpg
Octavia

DSCF3709---.jpg
DSCF3710---.jpg
Nanako

DSCF3711---.jpg
DSCF3712---.jpg
DSCF3713---.jpg
DSCF3716---.jpg
DSCF3720---.jpg
Marianne :D

DSCF3722---.jpg
DSCF3723---.jpg
Encore une fois, pas franchement originale. Mais super bien réalisée ...

DSCF3725---.jpg
Jolie, mais tellement moins qu'Asuka ...

DSCF3727---.jpg
Une Kokoro suivant les Venus on Beach de Kotobukiya ... Elle est superbe, tout simplement :)

DSCF3728---.jpg
DSCF3732---.jpg
Vous avez besoin de son prénom ? :D

DSCF3733---.jpg
DSCF3736---.jpg
Misaga Mikoto ... Une fille électrifiante >__<



Max Factory / Good Smile Company.



Stand luxueux et tappe à l'oeil, il attire les photographes en masse. Il m'aura donc fallu slalommer entre gouttes de sueur perlantes et les Reflex les plus honéreux pour pouvoir prendre ces clichés :) . Que dire sinon que l'année 2009 sera TRES Max Factory (oui, aussi. De toute façon, on aura beaucoup de gros hits comme on les aime en 2009 si on suit ce WF). La dernière Lineage resplendit, et la série de Chu X Chu Idol ne plait pas seulement qu'à Alter, pour sûr. Cependant, petit point noir ... TROP DE NENDOROID. Et de Figma. Mais les Figma c'est bien, donc c'est pas pareil xD

DSCF3467---.jpg
DSCF3468---.jpg
DSCF3469---.jpg
Miki d'Idolm@ster

DSCF3470---.jpg
DSCF3471---.jpg
DSCF3472---.jpg
Les Puchi Nendo d'Idolm@ster

DSCF3473---.jpg
DSCF3474---.jpg
DSCF3508---.jpg
DSCF3534---.jpg
DSCF3536---.jpg
DSCF3542---.jpg
DSCF3544---.jpg
DSCF3549---.jpg
DSCF3550---.jpg
DSCF3552---.jpg
DSCF3553---.jpg
DSCF3558---.jpg
DSCF3559---.jpg
Pas mal de figmas ... Pas dures à reconnaître, je vous laisse faire ;)

DSCF3475---.jpg
DSCF3476---.jpg
Rosario Vampire


DSCF3478---.jpg
Une charmante inconnue :)


DSCF3479---.jpg
Le prochain achat de Caziro, pour sûr :)


DSCF3480---.jpg
DSCF3481---.jpg
DSCF3482---.jpg
DSCF3483----copie-1.jpg
To Love-Ru Trouble


DSCF3484---.jpg
DSCF3485----copie-1.jpg
DSCF3486---.jpg
Cloche et une inconnue demoiselle de Ar Tonelico


DSCF3487---.jpg
DSCF3488---.jpg
Le trio de Muveluve.


DSCF3489---.jpg
DSCF3495---.jpg
Seena Canon



DSCF3491---.jpg
Les Twins Angels


DSCF3492---.jpg
Shiki, qui a révélé l'homosexualité de mega.


DSCF3494---.jpg
La dernière Lineage II, qui fait déjà beaucoup parler d'elle.

DSCF3497---.jpg
DSCF3498---.jpg
Qui ... Qui a dit Melyssa ? xD


DSCF3499---.jpg
DSCF3500---.jpg
Unity Mariage :)


DSCF3501---.jpg
Très belle pièce ... Mais ne tient pas en place ... Au sens propre du terme xD


DSCF3503---.jpg
Chu X Chu Idol


DSCF3505---.jpg
DSCF3506---.jpg
La Genmukan de Tony Taka ... Vraiment superbe, mais malheureusement, mal éclairée :/


DSCF3507---.jpg
Vroum Vroum Uha Uha Uha


Bon commençons ce que j'aime pas ... les nendo ... La moitié de ce stand (qui était le plus grand du Wonder Fest)  leur était consacrée ... Juste débile ^^'

DSCF3509---.jpg
DSCF3511---.jpg
DSCF3513---.jpg
DSCF3516---.jpg
DSCF3517---.jpg
DSCF3518---.jpg
DSCF3520---.jpg
DSCF3521---.jpg
DSCF3522---.jpg
DSCF3524---.jpg
Un peu de Haruhi-ism maintenant ...

DSCF3529---.jpg
DSCF3530---.jpg
DSCF3532---.jpg
DSCF3533---.jpg
DSCF3539---.jpg
Et on finit par le Miku-ism ...

DSCF3543---.jpg
DSCF3546---.jpg
DSCF3547---.jpg

Pour finir Max Factory / GSC, une figurine qui n'est pas d'eux mais est fondée sur la Saber Alter de Solid Theater ... Juste magnifique.

DSCF3555---.jpg
DSCF3557---.jpg


Megahouse.


Les Queen's Blade étaient moins présentes que je ne croyais. Megahouse tirait tout le bénef de Alpha X Omega ... Stand pas mal du tout, excellent éclairage :)

DSCF3632---.jpg
DSCF3633---.jpg
DSCF3634---.jpg
DSCF3635---.jpg
La Meronna Queen's Blade


DSCF3637---.jpg
DSCF3638---.jpg
Oui, vous la connaissez.

DSCF3639---.jpg
DSCF3640---.jpg
DSCF3641---.jpg
DSCF3642---.jpg
Macross Frontier c'est mauvais, mais la figurine est cool :D


DSCF3646---.jpg
DSCF3647---.jpg


Griffon.

Très très beau stand, présentant plein de choses intéressantes. Beaucoup de prototypes et d'esquisses préliminaires. Une magnifique Mikuru en Gothloli siégeait dans la vitrine, non loin ... de sa copie confirme, accompagnée de Haruhi et du prototype de de Yuki. Le trio sera très très beau, pour sûr.

DSCF3794---.jpg
Du To Heart


DSCF3795---.jpg
Encore


DSCF3796---.jpg
Encore


DSCF3797---.jpgEncore ....


DSCF3798---.jpg
Ouf, du Beat Blades Haruka :D


DSCF3799---.jpg

DSCF3800---.jpg
Pastel Ink


DSCF3801---.jpg
DSCF3802---.jpg
DSCF3803---.jpg
DSCF3805---.jpg
Bamboo Blades :D


DSCF3806---.jpg
DSCF3807---.jpg
Et merde, Ikkitousen :/


DSCF3808---.jpg
DSCF3809---.jpg
DSCF3810---.jpg
DSCF3811---.jpg
DSCF3812---.jpg
DSCF3813---.jpg
DSCF3814---.jpg
Du Ah Megami-sama a profusion, et à tomber par terre qui plus est !


DSCF3815---.jpg
DSCF3817---.jpg
DSCF3819---.jpg
DSCF3820---.jpg
DSCF3821---.jpg
DSCF3822---.jpg
DSCF3826---.jpg
Je l'ai :D


DSCF3827---.jpg
DSCF3828---.jpg

DSCF3829---.jpg
DSCF3831---.jpg
Celles là aussi :D


DSCF3832---.jpg
DSCF3834---.jpg
DSCF3835---.jpg
Très bon ce diorama, non ?




Orchid Seed.



Selon moi, le stand qui a présenté le plus de figurines intéressantes. Pas mal étaient des prototypes, ce qui changeait de la plupart des stands proposant principalement des figurines sorties ou à sortir prochainement. Le stand en lui-même par contre était d'une cimplicité dignes des plus grands amateurs. Une simple en bois recouverte de nappes. Pas de vitrine ni rien. D'un côté, c'est pas plus mal pour les photos. Ce que j'aime avec Orchid Seed, c'est qu'ils ont compris ce que demandent la plupart des collectionneurs. Des figurines sexy et bien réalisés. Au vu des photos, vous aussi comprendrez sûrement que le deuxième semestre 2008 et 2009 seront propices aux poitrines généreuses de l'orchidée. En tout cas, ça le sera pour moi.

DSCF3561---.jpg
DSCF3563---.jpg
Chichinoe, decidemment pas mon truc :/


DSCF3619---.jpg
Elle aussi est à moi ;)

DSCF3564---.jpg
De même qu'elle ;)

DSCF3567---.jpg
DSCF3568---.jpg
DSCF3570---.jpg
DSCF3571---.jpg
Plusieurs versions de Nao.


DSCF3572---.jpg
DSCF3574---.jpg
Nekomiya Nono-chan prenant son bain, son artwork présent aussi :)


DSCF3575---.jpg
Magical Amber


DSCF3576---.jpg
DSCF3579---.jpg
DSCF3580---.jpg
Hasuraa de Sweet Body ... Inconnue au bataillon.


DSCF3582---.jpg
DSCF3583---.jpg
DSCF3584---.jpg
DSCF3588---.jpg
La Super Soniko d'Orchid Seed, dont j'attends des versions peintes de manière très impatiente x__x


DSCF3589---.jpg
DSCF3590---.jpg
class="CtreTexte" height="299" width="226" alt="DSCF3591---.jpg" />
La Mecha Shôjo que j'aime beaucoup :)


DSCF3593---.jpg
DSCF3595---.jpg
La Mikru en Gothloli ... plus proche de l'artwork original que la version de Griffon en tout cas ...


DSCF3599---.jpg
Aki, dont la source m'ait inconnue.


DSCF3601---.jpg
DSCF3602---.jpg
DSCF3603---.jpg
DSCF3604---.jpg
DSCF3606---.jpg
DSCF3613---.jpg
Quelques projets futurs, très certainement ...

DSCF3621---.jpg
DSCF3624---.jpg
La Aya la plus réussie selon moi


DSCF3626---.jpg
DSCF3627---.jpg
La Lala Poppolip Pipiruno Pipiru Paparemmo, mon coup de coeur du moment :)




Alter.


Toujours d'excellent niveau, je trouve que le stand Alter, bien qu'imposant et bien agencé, manquait de caractère. Jusqu'à ... la REVELATION. Ils m'avaient eu une fois avec la Saber de Kuramoto Ikuma ... Mais même là, le niveau était différent. Kos-Mos en Swimsuit version Xenosaga III. Je ne jurerai plus que par ça maintenant. Sans aucune hésitation mon coup de coeur du salon.

DSCF3742---.jpg
DSCF3747---.jpg
Une Louise originale ! Vivement les couleurs !

DSCF3745---.jpg
La Yuki de Chara Ani ... Avec Alter aux commandes, on arrivera sans doute à un chef d'oeuvre !

DSCF3749----copie-1.jpg
Sen Hime de Sengoku Ransu.


DSCF3753---.jpg
DSCF3755---.jpg
Metatron de Demonbane


DSCF3757---.jpg
Une Persona 4


DSCF3759---.jpg
DSCF3760---.jpg
DSCF3761---.jpg
DSCF3762---.jpg
DSCF3763---.jpg
DSCF3764---.jpg
DSCF3765---.jpg
Sans aucune hésitation la plus belle figurine du Festival.


DSCF3768---.jpg
Odin's Sphere






D'une manière générale, j'ai trouvé les stands d'un excellent niveau. Il fallait clairement y aller après la chasse aux exclues, quand les acheteurs laissaient place aux photographes. J'ai cependant été étonné de ne pas voir Hobby Figures, jeune boîte étant à l'origine d'un superbe Mugen, d'un Jin somptueux et possédant la licence exclusive de Queen's Blade pour l'Europe ... avec une Ekidona, malheureusement absente aujourd'hui.



IV- Cosplay powaa :D

Bizarrement, je ne pensais pas que ce serait dans cette partie que je prendrais le plus de plaisir. Et pourtant, c'est carrément génial. Prendre en photo des filles gentilles et mignonnes incarnant à la perfection nos héroines préférées ... Avant, le cosplay me faisait gerber (enfin faut dire que j'avais que la Japan Expo à portée); maintenant, il me fait rêver :D



Publié dans Voyage Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ok merci beaucoup :)<br /> J'ai découvert ton blog par pur hazard et j'en suis vraiment très heureux ^^<br /> Continu comme sa je suis un nouveau fidèle xD
Répondre
K
Zake ==> Merci ;)<br /> <br /> En effet, 15 jours avant l'évènement, un catalogue est mis en vente. Il coûte 2000 yens (12 euro), contient le plan du Tokyo Big Sight, tous les stands et toutes les figurines présentes.<br /> <br /> Il sert aussi de ticket d'entrée. Donc au final il n'est pas si cher (et de toute façon obligatoire)
Répondre
Z
Salut, merci et félicitation pour la présentation du WF =D<br /> Je voudrais juste poser une question, y a t'il un catalogue des figurines présentes aux WF avant son ouverture ? Sinon comment faire pour s'organiser :p<br /> Vivement mon premier WF l'année prochaine :)<br /> Arigato
Répondre
J
ouaw kami, tu devais etre fou la bas ^^ t'a pas tenté d'y retourner la nuit pour tout leur braquer ? :P
Répondre
G
Un grand bravo Kaminos pour ce magnifique reportage pour toutes tes photos et ces commentaires (t'es drôlement calé) qui nous éclairent un peu plus sur ces belles figurines qui vont finir par nous ruiner ;)<br /> En dehors des figs estampillés Yamashita, il y a Soniko et la Hasuraa chez Orchid seed qui me plaisent beaucoup.
Répondre